Bienvenue dans l'univers haut en couleur de Last Fantasy War. Même si dernièrement, il y a surtout du rouge...
Dirigez un petit groupe de combattant sur un petit terrain contre les groupes de vos adversaires.
Ces conflits sont de petites tailles, mais d'importance capitale dans les conflits de plus grande ampleur !
Ce jeu propose des parties de 1 heure 30, avec entre 4 et 8 figurines par joueur, avec 1 à 4 joueurs.
Avertissement : même si notre volonté pour LFW Intervention est d'être un jeu accessible à l'avenir,
ce jeu est déconseillé aux joueur.se.s inexpérimenté.e.s, et nécessite d'être déjà fourni en matériel de jeu et figurines, car nous n'en proposons pas.
avant l'hiver
Livre des règles
Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez acheter le livre des règles de Last Fantasy War.
Vous y retrouverez l'ensemble des règles de base, mais également plus de 50 pages sur l'histoire et le monde de Last Fantasy War.
Ce livre est idéal pour avoir un support physique lors de vos parties, mais également pour connaître l'histoire et donner un contexte à vos batailles.
Enfin, en achetant ce livre, vous soutenez ce projet, dont toutes les règles et livres d'armées sont gratuites et disponibles ci-bas.
Acheter le livre sur Coolibri
Nous possédons également quelques livres en stock pour nos événements. Il est alors possible de les acheter en convention auprès de nous, ou de nous contacter directement. Nous pouvons envoyer le livre, cela peut vous permettre de réduire les frais de port, cependant seul les transactions par virement bancaires peuvent être accepté dans ce cas.
Nous contacter
Règles de jeu
L'ensemble des règles de Last Fantasy War est disponible gratuitement au format pdf téléchargeable ci-dessous.
Dans ce document vous retrouverez l'ensembles des principes de base, le déroulement d'une partie et sa mise en place, plusieurs scénarios, ainsi que les spécialistes, domaines de magie, règles spéciales, et aptitudes de commandement communs à toutes les factions.
Télécharger les règles
Scénario spécial
"- Ne laissez pas le feu s'éteindre. Ordonne leur chef.
- Que voulez-vous qu'il nous arrive ? Nous sommes déjà morts. Proteste l'un des légionnaires assis autour du feu de camp.
- Oui et le bois est super loin autant attendre que le jour revienne. Soutien son camarade assis tout près.
- Il y a bien pire que la mort qui rôde en ces nuits d'hiver croyez-moi. Rétorque le chef avant de s'éloigner vers un autre groupe.
- Ce vieux Gérard n'a plus toute sa tête. S'exclame le premier légionnaire à nouveau.
- Son esprit est meurtri par bien des événements de sa vie passée. Mais ne prenez pas sa méfiance pour de la folie. Dit le dernier légionnaire jusque-là silencieux. Vous ne vous êtes jamais demandé ce qu'il était advenu aux vestiges dans lesquels le chef a été recruté ?
- Probablement les démons, c'est fréquent que les villages isolés soit détruit même avec la garde d'un combattant expérimenté. Réponds le second légionnaire.
- Oui, c'est ce qui est arrivé oui, mais il y a presque un siècle maintenant, bien avant l'arrivée démoniaque. C'est arrivé le premier jour de l'hiver, la nuit, était anormalement froide, comme celle-ci. Les foyers s'éteignirent les uns après les autres, Gérard n'eut pas le courage de sortir chercher le bois pour entretenir la flamme, se disant que cela suffirait pour passer la nuit. À cet instant, il aperçut au loin une myriade de points rougeoyants dans la nuit. Sans le savoir, le mal était déjà fait. La plupart des siens ont dû mourir de froid dans leur sommeil. Mais lui était réveillé quand l'Angelure est arrivé. Ses quatre yeux perçants le hantent encore..."
Après quelques instants, le premier squelette s'exprime à nouveau.
"- Donc il est juste parano d'avoir croisé un gros démon.
- peut-être, mais je vais chercher des bûches pour ma part. Rétorque le second."
Une vague de froid à envahi la région depuis quelques jours. Avec la longue nuit qui s'annonce, si les feux s'éteigne il n'y aura pas de lendemain. Une présence malveillante pèse, les démons rôdes dans l'ombre et le froid. La lumière vous protège, ne les laissez pas l'éteindre, ou l'Angelure vous fauchera.
Télécharger le scénario
Livres d'armée
Voici la liste des livres d'armée disponible actuellement et dans leur dernière version. Chaque livre d'armée est téléchargeable sous la forme d'un fichier PDF.
*La complexité indiqué est à titre indicatif. Elle traduit la complexité des mécaniques de jeu propre à la faction. Plus la complexité est faible, plus la faction est abordable.